« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 

Partagez | 
 

 Devenir alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Devenir alchimiste   Mar 8 Fév - 13:21

Devenir Alchimiste

Extraits du site d'Ankama

La méthode la plus simple pour devenir alchimiste, c'est d'aller voir le Contremaître Ikul dès votre arrivée sur Incarnam (3,3). Il vous suffit de lui parler pour devenir instantanément apprenti.

Mais si vous avez attendu, par mégarde ou par choix, de vous retrouver en Amakna, la tâche risque d'être plus compliquée. En effet, il ne vous suffira pas, comme pour les autres métiers, de parler à un PNJ pour apprendre le métier. Vous allez devoir parcourir le Monde des 12 afin de rencontrer plusieurs grands maîtres alchimistes ! Pour commencer, allez voir Nibé Lulle dans l'Hôtel de vente des alchimistes d'Astrub (4,-18). Il vous renverra sur le sage Uba Tessé que vous pourrez trouver dans son atelier d'Amakna (1,16). Celui-ci vous donnera un Parchemin de Recommandation que vous devrez présenter à plusieurs personnes : Boff Chalon pour commencer (-2,-2), Kande Boffler (4,12) et Benn Zin (1,31). Ce dernier vous renverra enfin vers l'alchimiste examinateur Vid Cheber (11,6), auquel vous devrez présenter votre Parchemin de demande d'examen. Et ce n'est qu'au terme de ce voyage aux 4 coins du monde que vous pourrez enfin apprendre les secrets de la préparation des potions.

Dès que vous aurez enfin eu accès au savoir des grands maîtres, vous allez pouvoir commencer à pratiquer votre art. Pour cela, vous allez avoir besoin de gants : les Mains Vertes.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ancien Meneur
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: Devenir alchimiste   Mer 9 Fév - 15:35

Les meilleures recettes pour xp le métier au tout début :

¤ Faire de la levure de boulanger : la poudre de perlinpinpin est une des ressources les moins chères et l'eau également (en vente dans toutes les tavernes).


¤ Si on a un paysan, faire des potions de cité (avec les fioles pandaburg et pandapils en vente dans le sous-sol de la taverne de Pandala neutre).


Pour vite gagner des sous, là partir d'un level où le craft n'est plus risqué, les potions de cité, les teintures et les potions de forgemagie (en particulier, les potions d'incendie).

Il est intéressant aussi de crafter, à partir du lvl 40, des potions de destination inconnue qui vous meneront à une map remplie de diverses plantes (menthe, orchidées, etc). Toutefois, il vous faudra d'abord combattre un groupe d'abraknydes assez balèse (donc impossible à faire avec une mule BL). Recette secrète : 1 gland, 1pince de crabe, 1 eau

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Devenir alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Devenir alchimiste
» comment etre alchimiste
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?
» Aide aux artisans: Devenir érudit
» Le grand alchimiste