« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 

Partagez | 
 

 (Accepté) De la terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Membre de la guilde
Messages : 33
MessageSujet: (Accepté) De la terre à la Lune   Ven 11 Sep - 23:38

Bonsoir à vous les Sélémites,

Je viens en paix, pour espérer rejoindre vos rangs. Ma candidature sera séparée en partie IRL, IG, ce qui m'amène sur la lune et enfin ce que j'ai à apporter ici.

IRL :

Je suis un ancien joueur de Dofus du Québec qui s'est recyclé en feeder sur League of Legend, je passe de temps en temps la fin de semaine sur le jeu mais c'est principalement mon père qui a repris le compte. Dans la vie j'passe surtout mon temps à l'université, au centre d'escalade le plus proche ou avec des amis. Mon père lui il travaille et joue le soir (nuit pour la France). Il s'occupe tranquillement dans son coin sans trop interagir avec la population bwork. La candid que je fais est surtout pour lui en fait, la partie IG expliquera un peu plus pourquoi il/nous intéragit pas trop avec la population dofusienne.
IG :

Le personnage en question que je veux faire entrer dans Moon City est mon Vieux-Criss, énutrof niveau 200 depuis longtemps. Monocompte depuis toujours, j'ai jamais eu de plaisir à jouer avec les ''alt+tab'' donc je préfère aller tranquillement à mon rythme et celui de mes amis. Jusqu'à il y a deux ans ça allait bien avec les guildes et tout, mais celle dans laquelle je suis depuis maintenant 4 (?) ans est morte, je suis souvent le seul connecté et n'étant pas meneur je ne peux la reprendre sur mes épaules.





Je considère l'énu presque optimisé : tous les dofus de base, excluant donc ceux des dimensions ; plusieurs panoplies; il me manque des nouveux items exo mais ça je m'en occupe, j'vais pas tendre la main ici. Certains me connaissent de réputation, de nom ou d'attaques de percepteurs nocturnes, j'espère que c'est en bien dans tous les cas. Ah oui, je suis brakmarien dans l'âme comme dans l'allignement.





J'ai fait 4 guildes depuis mon début il y a près de 8 ans (bien pratique les cadeaux pour se rappeler ce genre de truc), les guildes en question étant dans l'ordre Choco-Kalamity (dead, tout le monde a arrêté), Solitaire (dead, bon y'a encore Valeent mais ça compte pas), Le Conseil des Xelors (il était presque dead quand j'ai quitté, d'ailleurs l'ancien meneur m'a hack héhé) et enfin Crazy Devils (dead). Avec toutes ces guildes j'ai eu des bons moments : xp et donjons bas lvl, le bon vieux temps de l'xp à la dure :') ; goultarminator en guilde et gros donjons ; métiers et ambiance.
Ainsi que des moments difficiles : voir tout le monde partir  et la dissolution du conseil (plusieurs vols en série)
Ce qui m'amène sur la lune :

La partie la plus importante à mon avis. Je viens ici en quête de renouveau, pour établir un contact nouveau avec Brumaire. Je sais que vous êtes dans Fail et franchement j'ai aucune idée de ce que ça représente. Valeent m'a recommandé votre guilde puisque vous êtes agréables à clavarder avec et qu'apparemment je peux obtenir une certaine aide pour des quêtes/donjons qui sont impossibles par moi-même. Pour ce qui est de l'élevage je n'en fais pas. Les percepteurs et les prismes (pour les alliances j'ai toujours pas compris comment ça fonctionne...) j'touche qu'à ce qui m'appartient, j'ai jamais eu de problèmes en ce genre. Bref je viens chez vous puisque vous semblez avoir le potentiel d'enlever mon envie d'être seul. C'est un peu le centre pour vieux de mon ptit énu.
Ce que j'ai à apporter ici :

Outre le fait que je dis bonjour /a+, je répond même aux questions! Sinon et bien j'suis à 90% xp guilde, je défend les percepteurs et lorsque c'est moi et non mon père sur le jeu j'participe aux discussions et je m'implique dans la vie de guilde. Je peux aussi apporter mon ô grandiose aide en combats/donjons si besoin est. Cela va de soi que mes métiers sont à votre disposition.
J'pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, des commentaires ou autre, je tacherai de faire de mon mieux pour vous éclaircir. J'aurais adoré finir avec une section bonus de vieux screans de la 1.2x mais j'ai plus mon document de screans et je ne retrouve plus le forum de choco-kalamity donc faudra faire sans. J'suis pas très bon vendeur mais j'espère que mon histoire vous a plus, au plaisir de vous revoir dans le monde des douze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Messages : 33
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Ven 11 Sep - 23:41

Note de la rédaction : j'voullais mettre des couleurs, dans prévisualisation ça avait du style et tout mais là ça ne fonctionne pas. J'vois que y'a pas l'option ninja-edit donc ce sera blanc sur noir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 0:11

Bonsoir Vieux-Criss,

Que dire,...
Surpris de cette candidature en premier lieu.
Malheureusement candidature un peu courte.
Apparemment c'est ton père qui est le plus présent sur ton compte désormais, pourrait-il se présenter à son tour ? Même si ce n'est qu'une brève présentation.
De surcroît j'suis pas du tout fan des screen stuff, où l'on voit en surplus que tu n'es plus du tout opti' avec toutes ces MàJ en pagailles Smile

Après, je t'ai croisé à plusieurs reprises sur le monde des douze, ainsi que chez le Conseil des Xelors, quand tu es parti, je suis arrivé; et non, la guilde n'était pas encore morte.

En temps normal j'aurais mis un Neutre, voir Contre, mais étant donné que t'es l'un des seuls de mes congénères que je ne considère pas comme un kikoo (et crois moi, je n'ai pas un égo surdimensionné, mais j'aime pas énormément d'enus tous serveurs confondu  Twisted Evil ), je mettrais un  Pour même si la candidature reste médiocre.

Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1488
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 0:31

Salut Vieux-Criss;

Comme l'a dit Nux, la candidature est pas super...

Personnellement j'ai une bonne image de toi, datant de l'époque où tu jouais encore même si tu te souviens surement pas de moi (a).

C'est dommage que tu ne nous aies pas fait une candidature plus travaillée et qui nous aurait montré que tu avais lu les règles surtout !

Curieux de te voir en PE; un léger Pour  

Partages-tu ton compte avec quelqu'un d'autre que ton père ? (Si oui, qui et problématique qui sera a régler en fonction de la personne  et/ou de son alliance pour le règlement de notre alliance).


PS: J'ai rectifié la légère erreur du codage dans ta candid.

_________________








Dernière édition par Vith le Sam 12 Sep - 0:33, édité 1 fois (Raison : Rajout d'une question.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Messages : 33
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 0:37

Salut Nunux, merci pour le vote. J'comprend que la candid n'est pas des meilleures, mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasions pour me pratiquer, la dernière datant du Conseil justement. Et au Conseil, j'y suis peut-être allé un peu fort en disant qu'elle était dead, mais les amis pour lesquels j'y suis allé sont tous partis et c'était un peu la gueguerre entre les anciens et les nouveaux, ce qui nuisiait à ma tranquilité de jeu. J'apprécie l'estime que t'as pour moi, j'ai même vu ma tronche sur ta candid Surprised

Pour Vith :
J'savais pas la façon que vous voulliez intégrer les questions à la candid, et puisque ce n'était ''que'' deux points j'ai décidé de faire à ma façon. Non personne d'autre ne partage le compte. Je sais aussi que je dois quitter ma guilde avant de poster, mais je veux dire und ernier adieu à mon meneur de maintenant 3 ans (qui passe encore de temps en temps) et j'trouverais ça moche de quitter sans au moins un ptit salut.

PS : je teste les jeux de couleurs sur mes posts pour trouver ce qui n'allait pas dans la candid lorsque j'ai fait ''envoyer''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1488
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 0:49

Ta réponse me prouve que tu as lu le règlement, j'éditerais peut-être mon vote par la suite.

Merci de la réponse :-)

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Dépressif
Messages : 1280
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 1:07

Assez court, cependant je n'ai que des bons échos alors pourquoi pas.

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1005
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 3:41

Salut Criss, certes la candid est très courtes mais il y a quand même pas mal d'infos et je trouve ça suffisant en ce qui te concerne.

Mais comme Nux, j'aurais bien aimé en savoir plus sur ton père. On a déjà eu affaire à un membre qui laissait son frère jouer sur son compte, et ce frère ne nous décrochait jamais un mot, c'était extrêmement pénible.

Faire partie d'une guilde ce n'est pas que recevoir, c'est aussi participer, savoir s'investir et donner de son temps pour parler avec ses membres et apprendre à les connaître. Je dois t'avouer que la seule chose qui me rebute c'est le côté "renfermé" de ton père. J'espère qu'il pourra nous rassurer.

J'aimerais quand même bien te voir en PE, et si tu es accepté, je me propose en tant que parrain.

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Messages : 33
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 4:57

J'sais pas si vous allez me trouver chiant à spam, mais bon vu que y'a des questions j'vais répondre :
Alors pour mon père j'sais pas trop quoi dire de lui, il est calme, il joue après le travail et le week-end, il a jamais vraiment joué avec une guilde (crazy devils était assez à l'abandon quand j'lui ai laissé mon héritage) et je partage tes craintes de ne pas le voir assez impliqué rollingEyes . À son âge il considère que c'est ''futile'' de se faire des bons amis sur le jeu et limite je peux comprendre que certains soient refroidis par cet aspect. Ne pouvant pas parler en son nom, je peux toutefois vous assurer que je vais lui faire comprendre c'est quoi une guilde et que je vais hummm le contraindre (?!) à s'impliquer de son mieux. Le français n'étant pas sa langue première il n'a ni la rapidité de réponse au clavier ni certaines tournures de phrase dont les étudiants en littérature raffolent, mais il s'impliquera!
Merci d'ailleurs pour tous ces votes positifs qui je le sens se basent d'avantage sur ma réputation que sur ma candidature et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Pere de chara
Messages : 902
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 8:46

J'ai eu vent que Valeent avais accès à ton perso, c'est vrai ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Demi-Qu...Dieu
Messages : 1149
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 9:25

Mdr, ça me rappelle énormément mes débuts Dofusien où avec les frangins ont avaient incité le daron à créer un perso xD
Il avait créé un Iop, qu'il avait monté quasi lvl 70, en plus de 3 mois, parce qu'il voulait pas faire de donjon avec les autres, et voulait pas jouer avec nous parce qu'on était déjà trop haut niveau, il préférait taper du pichon, et des conneries de mobs xD
Et la seule fois, où il a accepté de nous suivre en donjon, c'était un Dj Blop, m'en souviens très bien (mdr), on l'avait oublié première salle, on avait cliqué sur "Prêt" xD
On en pouvait plus ! Apparemment les deux frangins l'avaient entendu râler pendant de longues minutes, j'aurais tout donné pour être encore chez les parents à cette époque Razz
Haaaaa Nostalgie farao

J'pense que ton père est dans cette même optique, mais avec un perso déjà plus HL, et une certaine expérience du jeu ?
En tout cas, j'pense que ça peut être marrant, et pour ma part, qu'il ne parle pas en /g, c'est pas si dramatique que cela, on parlera pour lui.

Pour finir, je ne me propose PAS en tant que parrain, parce que je sais que c'est une cause perdu, on a trop peur que je déforme les membres au lieu de les former.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Ange-démoniaque
Messages : 855
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 10:32

Bon, c'est rare que je réponde sur une candidature, mais la, j't'aime bien, tu dégage un truc bien.

Ta candidature est un peu courte (on dit que ça reflète souvent le sexe de la personne ...?) mais résume assez bien ce que tu désire.

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bras Droit
Rang : Bras droit
Messages : 726
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 10:34

Salutation, et bienvenue sur notre forum !

J'ai trouvé à mon goût ta candidature un peu légère, malgrès le fait qu'elle soit presque complète.. Cependant, j'ai un million de question qui me trottent dans la tête.

Ta partie IRL est très courte. Je *Merci de respecter les règles*çoit que dofus est un jeu, et donner ses infos persos parait bizarre, mais c'est également une façon que le candidat à de s'avancer encore un peu plus vers nous, et de nous donner envie de faire connaissance. Or la .. Je ne sais rien de toi !

Si j'ai bien compris, ton père joue principalement sur le compte lui aussi, pourrait il être prêt à faire une présentation de lui même ? Ce serait un énorme plus pour vous.

Je n'ai jamais eu de retours négatifs en ton nom, bien au contraire.

Pour la personne qui s'échappe de ta candidature, je t'accorde Pour, les autres suivront peut être si tu éclaire ma lanterne !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ancien membre
Rang : Prostipute
Messages : 448
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 10:46

Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1005
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 13:08

Teigneuse a écrit:
J'ai eu vent que Valeent avais accès à ton perso, c'est vrai ?

Mdrrr si Valeent a accès il a interdiction de parler en /a XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : L'Ankhulay.
Messages : 356
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 13:30

Teigneuse a écrit:
J'ai eu vent que Valeent avais accès à ton perso, c'est vrai ?

J'attends la réponse à ça pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1005
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 13:51

Je l'ai mp il m'a dit qu'il ne l'avait plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Objet Sexuel
Messages : 358
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 13:52

Spoiler:
 


Nan mais plus sérieusement, candid certes un peut courte, mais tu m'a l'air sympa et toussa toussa donc  Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bras Droit
Rang : Bras droit
Messages : 726
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 14:06

Valeent c pa Valeera ? on m'a trompé ?! Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Protecteur
Messages : 1005
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 14:19

Chut As :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Messages : 33
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 15:00

Bon matin.
Alors en effet, Val n'a plus accès à mon compte, même si je lui fais entièrement confiance (et c'est genre la seule personne in game en laquelle mon père aussi a confiance).
Alors de moi IRL je peux dire que j'ai 23 ans, je vis à Montréal avec un ami en coloc, j'suis à l'université pour l'automne-hiver, l'été j'le passe loins de la ville à travailler en forêt ou à voyager. J'aime le cinéma qui ne sort pas d'Holywood (genre les films qui font réfléchir ou qu'à la fin on se sent renversé), mes goûts littéraires vont aussi en ce sens. J'suis passioné d'histoire et j'essaye d'apprivoiser les échecs. Contrairement à la croyance de ce forum je dirais que je suis dans la moyenne niveau entre-jambes.
Maintenant pour faire plaisir à Royal je vais répondre aux questions :
1- On peut également éteindre un ordinateur à partir du boutton démarer et le fermer uniquement avec le bouton est non-recommandé et endommage l'engin.
2-Considérant que ces mots sont semblables en espagnol et en roumain, je dirais que c'est en raison des sodomites romains et leur latin que ces mots ont tel nombre de lettres.
3-L'oeuf a probablement du être une adaptation génétique d'une espèce pour se protéger et donc vient très probablement avavt la poule.
Pour le dernier règlement, si dimanche soir j'ai toujours pas réussi à rejoindre le meneur actuel de ma guilde je vais quand même quitter Crazy Devils et lui envoyer un message ankamabox.



PS1: Mon père comprend pas trop le fonctionnement du forum, donc si jamais ''on'' est pris j'vous donne l'autorisation de le harceler en jeu pour combler votre curiosité.
PS2: Trouvé pour les couleurs ce qui a pas marché ! : si je met un code de couleur et un autre code quelconque entre les deux codes de couleurs, ça s'affiche dans ''prévisualisation'' mais non dans ''envoyer''.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Pere de chara
Messages : 902
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 16:46

Pour

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3242
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 18:38

Vieux-Criss a écrit:
Merci d'ailleurs pour tous ces votes positifs qui je le sens se basent d'avantage sur ma réputation que sur ma candidature et je m'en excuse.

Bien, t'es pas c*n.

Nunux-Leglanc a écrit:
[...] le daron à créer un perso xD
Il avait créé un Iop, qu'il avait monté quasi lvl 70, en plus de 3 mois, [...]

Tss, j'ai mis 2 ans.

_________________
Aero



Dernière édition par Vith le Sam 12 Sep - 21:20, édité 1 fois (Raison : Parle mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : L'Ankhulay.
Messages : 356
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 20:29

Ok je mets Pour, à voir en PE comment se passe le duo père/fils in game.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : D'oignon
Messages : 22
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   Sam 12 Sep - 21:15

Pour Candidature sympa et envie de le voir en PE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (Accepté) De la terre à la Lune   

Revenir en haut Aller en bas
 

(Accepté) De la terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De la Terre à la Lune
» [Terre - La lune] L'attaque de l'Ecole De La Navy.
» Lieux de Destiny (Le Récif/Planète/Exploration/Europe/Cité/Mars/Terre/Vénus/Saturne/Jupiter/Lune/City/Dust Palace/Exclusion Zone/Charlemagne/Vault/Black Garden/Cosmodone Breach/Delta North/European Deadzone/Last City/Overwatch/District/Tower)
» Johann ecaflip terre =) [Accepté]
» Emmenez MOI au bout de la Terre! ... CHILI/BOLIVIE