« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 

Partagez | 
 

 [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Visiteur du forum
Rang : Rang
Messages : 5
MessageSujet: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Mar 7 Fév - 23:52

Bonjour à toutes et à tous.


Je suis Souchon, Souch, voir La Souch pour les intimes. Je viens me présenter à vous en espérant retenir votre attention.


Lorsque je ne suis pas devant mon écran, on m’appelle plus souvent Quent’ (et oui encore un!). J’ai (déjà) 25 ans, et je vis très mal ce premier quart de siècle...

Je suis audioprothésiste, autrement dit mon métier consiste à corriger l’audition des malentendants (et fourrer des doigts dans des oreilles pleines de cérumen, miam -miam)

Mon temps libre, en dehors des jeux vidéo, c’est beaucoup de sport (grand adepte du ballon orange) et papouilles à mon chien dont je suis totalement gaga… (C’est un Corgi, c’est gros ça a des pattes toutes courtes et ça me fait beaucoup rire).



Je suis également un gros lecteur de romans, je dévore tout ce qui me passe sous la main, du polard scandinave, au bon vieux heroic-fantasy, en passant par du Maurice Blanc...
En ce moment je suis sur l'épée de vérité, une superbe saga en 15 tomes, d'une épopée  fantastique d'une jeune garde forestier, je n'en dit pas plus!

A part ça le sport démultiplie ma faim, étant souvent sur discord, ne soyez pas étonnés si vous entendez de gros bruits de mastication, c'est juste moi..

J’habite en Charente, dans la jolie ville de Cognac, et vu la grande activité de ce bout de France, l’alcool qui y est produit n’est pas de trop pour compenser!

D’un naturel altruiste, je suis également un compétiteur (j’aime pô perdre), mais j’aime relever des challenges, que ce soit dans ma vie professionnelle, sportive ou en jeux."
Penchons nous plus avant sur mes activités de gaming! J'aime un large panel de jeux videos : dofus, overwatch, nba 2k, elder scroll, et j'en passe!

Evidemment dofus c'est une longue histoire

Je me souviendrais toujours de mes premières heures sur un jeu en pleine construction mais qui avait déjà tout pour plaire, il y a de cela 11 ans.

Après un rapide essai sur un ecaflip (avec une pano sacra buzay) je suis vite passé sur mon premier vrai personnage qui m’a marqué : le grand sadida Caverneman, (ouais bon j’avais 14 ans, c’était pas la joie les pseudos).
Avec lui j’ai découvert le jeu plus avant, l’emmenant jusqu’au lvl 198 si mes souvenirs sont bons, sur Silvosse)

Le lycée est ensuite arrivé et les jolies filles avec, ce qui m’a un peu éloigné du jeu. Je pense qu’à cette époque si ma maison avait cramée j’aurais prit des pastilles à la menthe.  Caverneman est partit au placard, la Souch s’est mis en vielle et Quent’ est partit pour d’autres aventures.

Un geek restant un geek, sur un impulsion soudaine j’ai repris le jeu, avec une nouvelle ambition, faire une team et allez affronter les plus gros vilains du jeu. Ce que j’appellerais l’ère evil (préfixe de mes différents perso, formant des jeux de mots plus ou moins douteux, ex : Evil-illicopresto).
J’ai joué jusqu’à 8 perso en même temps, avec différents amis IRL, je pense pouvoir dire que j’ai passé mes moments les plus plaisants dans Dofus durant cette période. Je jouais alors sur Agride ou j’ai rencontré un certain Elvondil, avec qui j’ai passé mon premier donjon dimension (que de try hard sur ce nidas).  Avec qui également j’ai fait de l’ava, d’abords contre lui (ses fesses s’en souviennent encore), puis avec, et ainsi la naquis une belle amitié.

Nouvel arrêt du jeu, l’irl prenant le dessus, le bac, re les filles (suis pô obsédé, j’vous jure!). Je ne sais pas si il faut s’armer de patience pour tuer le temps, mais pour trouver chaussure à son pied, la réponse est oui!
J’ai finis par reprendre ma team quelques temps plus tard. Remise à neuf : changement de pseudo pour en arriver au fameux Souchon. Suite aux programmes anti-bots d’Agride j’ai rapidement migré sur Rykke avec le pote Elvon.

J’ai monté une guilde, qui a très bien tournée, pour être modeste (ce qui fait que je me vente, donc que je ne suis pas modeste, mais en le disant ça me rend modeste, ouais bon bref..) J’ai participé activement aux AVA, j’ai aimé gérer ce côté très sympa du jeu avec un Elvon toujours très motivé.

Toute bonne chose ayant une fin, les choses se sont tassées, et j’ai commencé à m’ennuyer ferme. J’ai donc stop Dofus l’année dernière.
Me voilà de retour depuis 1 mois, tout a changé, plus de repère, plus d’Elvon, et un serveur qui se vide petit à petit.

L’heure est donc à une nouvelle aventure, c’est pourquoi je me tourne vers vous aujourd’hui. Brumaire m’a été chaudement recommandé par vous savez qui (marre de cité ce type) pour son activité. Je suis tout neuf ici, je ne connais quasiment personne et je ne connais pas votre guilde. Mais entre ce que « vous savez qui » m’en a dit, et ce que j’ai pu lire sur votre forum, cela me fait penser que je veux faire partie de cette aventure. Je cherche maturité, bon niveau de pvp/pve, et déconnade, j’ai bien l’impression que vous concordez en tous points à cette description.

Ce que moi je peux vous apportez :
- de la bonne humeur, je suis un joueur sociable et altruiste, et je ne suis pas le dernier pour déconner
- de l’expérience : j’aime le pve, je maitrise une grande partie des donjons, et partager mon expérience ou aider à surmonter certaines difficultés fait partit de mes grands plaisirs. Je n’aime pas jouer dans mon coin, je suis là pour interagir et jouer avec les autres.
- de l’implication : j’aime prendre part aux décisions si on m’y invite, j’aime participer sur les forums, et j’aime représenter une guilde qui m’est chère, si c’est le cas je suis loyal et je fais tout pour renvoyer une image de respect et de maturité.
Ps : Actuellement je joue 8 perso plutôt optimisés pvm : Souchon (panda), Voulzy (iop), Bachelet (zobal), Ferrat (eni), Calogero (sram), Broskow (eca), Bashung (enu), Ferrer (elio)
Je n'ai pas évoqué plus que ça mes activités actuelles en jeu, car je reprends tout juste, et mes projets demandent réflexion!

Je suis évidemment ouvert à toutes vos questions ici ou en jeu!

Respectueusement, Souchon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Visiteur du forum
Rang : Rang
Messages : 5
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Mar 7 Fév - 23:53

Désolé pour le bleu dégueulasse, étrangement ça rendait bien mieux sur la prévi....


La modération a écrit:
Liberté prise d'éclairer ton bleu. A posteriori, voici pour rappel un morceau des règles de la guilde :

Fraction sur les différents fonds d'écriture du forum :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ancien membre
Messages : 368
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Mer 8 Fév - 1:45

Salut à toi Quentin alors penchons nous (mais pas trop) sur ce que tu nous a pondu :


Candid basique mais clairement pour moi tout y est, on en apprend suffisamment. J'ai eu le petit plaisir de t'avoir sur discord, s'en ai suivi un petit donjon plutôt sympa et amusant.

Tu m'as donné l'impression d'être une personne simple et amical, ouverte a toutes types de discussions et ça.. J'ACHE... stop copyright en bref une personne qui a de bonne chance de s'intégrer dans notre guilde et de s'adapter rapidement a son climat ^^

Après la forme est ultra basique et pas super travaillée donc je donnerais seulement un petit Pour d'encouragement.


Sinon, euh.. Audioprotrucbidulechouette... aie ma langue ! euh je connaissais pas du tout du tout xD tu crois qu'il existe la même chose mais pour le nez ?? Very Happy (je parle bien entendu du fourrage de doigts, lalalaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 54
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Mer 8 Fév - 11:42

Salut et bienvenue La souche !

Candidature très plaisante à lire et tout y est ! Bref, j'ai adoré et rien que pour ça tu mérite amplement mon Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Esclave de Tropik
Rang : Rang
Messages : 272
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Mer 8 Fév - 13:29

N'empêche il a joué le coup du chien pour attirer la sympathie lol! Je me prononcerai plus tard bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 64
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Mer 8 Fév - 14:57

Bienvenue sur le forum Smile

candidature agréable à lire et on y retrouve l'essentiel , pour moi c'est Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 220
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Jeu 9 Fév - 0:47

Coucou ! Et bienvenue sur le forum Very Happy
Et bien écoute je n'ai rien à dire mis à part que j'ai hâte de parler/jouer en ta compagnie tu as l'air vraiment cool et sans prise de tête ^^
Pour moi c'est un Pour sans hésiter !

Au plaisir de bientôt te voir en PE ( je l'espère) Smile
/w Vaggoss


(J'kiff ton chien.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ancien membre
Rang : Rang
Messages : 43
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Jeu 9 Fév - 15:40

Salut la Souche,


Sur le fond tout est là, c'est cool. Sur la forme c'est un peu moins bien mais j'vais quand même te filer mon Pour grâce au corgi, remercie le !

See ya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cleaneur
Rang : Ancien Mouchoir
Messages : 3394
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Jeu 9 Fév - 16:50

La candidature est correcte, mais insuffisante étant donné notre situation actuelle où l'on doit devenir beaucoup plus sélectifs.
En somme, elle n'est pas au niveau de ce qu'on demande aujourd'hui.
Longueur (sans perte de densité), don de sa personnalité et mise en forme optimale sont nécessaires.

:contre: :contre:

_________________
Aero



Dernière édition par auqagg le Jeu 9 Fév - 19:17, édité 1 fois (Raison : Précision)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Visiteur du forum
Rang : Rang
Messages : 5
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Jeu 9 Fév - 19:06

Merci de votre intérêt pour ma candidature.

Je comprends tes critiques Auqagg :

La mise en forme ne correspond pas a l'investissement que je peux avoir dans une guilde, et c'est sans doute une erreur de ma part.

Pour la longueur je ne vois pas trop le rapport, c'est simple et efficace comme moi. Repensons à notre vieux bac, gratter 5 pages de dissert' ne sert a rien si c'est pour tourner autour du pot.

Pour cerné ma personnalité en effet, tu n'auras  pas assez d'une candidature sur un forum, et j'en suis plus satisfait sinon je pense que je ne vaudrais en effet pas le coup! En espérant également que la personnalité des membres de votre guilde siut plus étoffée que quelques mots de présentation.

Respectueusement, Souchon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 119
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Ven 10 Fév - 2:00

J'ai bien aimé te lire malgré que ta candidature fasse un peu "pavé", plus d'espace, des tailles de police différentes auraient permit de mieux faire passer le tout.
Tu as l'air sympathique et intéressant Pour Pour j'ai envie de te voir en PE :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 74
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Ven 10 Fév - 12:10

Moi franchement j'ai pris plaisir à lire ta candidature, j'ai pas spécialement vu le temps passé en la lisant et j'ai bien accroché, tout y est, rien à redire, peut être un peu la présentation mais bon moi ça n'influera pas sur mon vote Pour Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ancien membre
Rang : 2e vieux con après Nunux
Messages : 624
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Sam 11 Fév - 12:33

Zetes des pd les vieux toi aussi aero qui c/c tes reponses !

Du coup je me lance: Pour Pour parce que c'est une bonne candid' mais :contre: parce que t'es un pote d'elvon et :contre: parce qu'un de tes perso s'appelle calogero !

Non sinon au final je mets Pour parce que c'est quand même une candid de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Objet Sexuel
Messages : 385
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Sam 11 Fév - 21:38

J'ai ma grand-mère qui habite Saint-Genis-de-Saintonge et mes darons qui ont une maison de vacance pas loin, voilà ça aide pas dans la candidature mais c'est juste pour dire que j'aime bien la ville de cognac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bras Droit
Rang : Meneur
Messages : 1502
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Sam 11 Fév - 22:27

La candidature est bonne, pas folle mais complète ! Un gars qui ne se prend pas trop la tête et qui amène un contenu correct ! Wait and see en PE ? Pour

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Esclave de Tropik
Rang : Rang
Messages : 272
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Dim 12 Fév - 3:44

Au vu du nombre de candidatures qu'on a en ce moment, j'suis pas foufou à l'idée de mettre un pour à celle-ci , les places commencent à se faire chère et pour moi il manque quelque chose la candidature est plutôt standard j'vais donc me ranger du coté d'aero avec un :contre: , hésites pas à refaire une candidature la motivation ca peut payer :c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bras Droit
Rang : Bras droit
Messages : 742
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Dim 12 Fév - 16:21

Hello le melomane ! Et bienvenu !

La candidature est pas exceptionnelle, pas folle en mise en page, mais disons qu'on apprend le principal sur toi.

Cependant, j'ai un léger doute sur la lecture des règles de la guilde, mais je ne m'avance pas trop.

Pour ta personnalité, la référence de tes persos et la photo toute kiki de ton chien tout nain mignon : Pour

A bientot !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meneur
Messages : 3731
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Dim 12 Fév - 18:51

Allez, j'suis gentil, pasque j'ai envie d'te voir en PE et qu'une 2nde candidature se retrouve difficile avec notre fermeture...
Pour Pour


Cleaner a écrit:
Nous sommes actuellement à 5 jours de candidature, et le candidat possède déjà 13/15 points.
Cependant, avant d'entamer celle-ci, il devra trouver un parrain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Rang
Messages : 74
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Dim 12 Fév - 19:18

Je me propose en tant que parrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Visiteur du forum
Rang : Rang
Messages : 5
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Dim 12 Fév - 20:57

Et bien j'en serais ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Postulant
Messages : 527
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Dim 12 Fév - 21:44

salut souchon, il te manque deux Pour Pour
Les voici, j'ai lu ta candidature il y a quelques jours, ai pu discord un peu avec toi, t'as l'air d'être quelqu'un de mature et qui ne se prend pas trop la tête.
Bon ta présentation a une couleur dégueulasse mais la mienne l'avait aussi.
Cependant, tout y est, c'est pas très dur à lire d'ailleurs et j'ai envie de te voir en PE. J'espère que cette justification sera suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meneur
Messages : 3731
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   Dim 12 Fév - 23:24

Cleaner a écrit:
Candidat accepté en guilde avec un bilan final de 13 (+2) Points.
- Après demande, Glorwik (/w Glorwy) sera le parrain du candidat.


N'oublie pas de prendre le temps de lire l'intégralité des règles à l'adresse suivant !

Il est également demandé au candidat de prendre l'initiative d'ouvrir un nouveau sujet à son nom dans cette catégorie, pour commencer à débattre de sa période d'essai.

LOCK


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Acceptée] Je chante un baiser... Souchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Acceptée] Je chante un baiser... Souchon
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» Bien le bonjour de la part de l'ours qui chante en fa et en sol
» Le baiser de sorcière - Pierre Bergounioux
» cat des canaux et la méchante rousse.