« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
 

Partagez | 
 

 A c tro bi1 l'Kolizeum.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre de la guilde
Rang : Ancien futur nouveau membre
Messages : 741
MessageSujet: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Jeu 3 Nov - 16:29

Bon alors voila! Razz

J'ai mes 2perso en kolizé je fait tt mes cbt avec eux (équipe).

Sauf que mon sacri a 1700 de cote et mon osa a 170.... Ca me gave pour les kolizétons et pour les cbt...

je perd ou je gagne la cote ne bouge pas... Me dit essayons les comptes séparément

Parce que du coup mon sacri fait que des cbt avec des gens over busay ou des lvl 199, 200.... pale
Et mon osa se retrouve contre des lvl 80 à 120 ( boutade? Suspect ) .... Je vous laisse imaginer.

TT les cbt perdu avec sacri, tous gagner avec l'osa, les deux cote ne bouge pas.
Et eu... un cbt je regagne la cote max sur sacri, et je repart de 0 tt les jour avec mon osa. cyclops
Donc la je sature j'vois pas comment ca marche..

Help me please!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meneur
Messages : 3617
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Jeu 3 Nov - 17:21

Partage ta souffrance avec moi mon frère

Y'avait un topic sur le forum off avec le bug de cote, certaines cotes bugent et sur le topic en question il fallait dire le nom de son perso serveur ect... et il te disait si elle bugait. Si c'est l'cas il essaye de la réparer ect... Moi aussi mes persos ont la cote qui n'change pas, mais j'attend une nouvelle MAJ qui pourrait réparer ce bug sûrement

Mais en gros t'as sûrement un bug

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Rang : Ancien futur nouveau membre
Messages : 741
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Jeu 3 Nov - 17:32

guénial... la béta a servi aaaa.... pas régler ce bug on va dire ^^

Ok merci Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ancien membre
Rang : Meneur adjoint. \o/
Messages : 671
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Jeu 3 Nov - 17:49

Moi elle monte de 1 points, a chaque victoire, mais pas plus. Et elle descend pas... je comprend rien aussi a la distribution des kolizétons....

Bref, ce koli a encore des soucis.

'Bless.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meneur
Messages : 3617
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Jeu 3 Nov - 18:05

Toi ça ne bug pas j'pense mila, le calcul de la cote ect... est super compliqué j'trouve :

Cotes et incertitude (insérer une blague sur les côtes de Porkass ici) :

Pour réussir à créer des combats équilibrés, le serveur a besoin de connaître la puissance des personnages.

Cette puissance est représentée sous forme d'une cote, visible en jeu par les joueurs.

Son calcul est assez complexe, mais voici les grands principes utilisés pour la déterminer.

La cote est composée de deux valeurs :
- Mu : la puissance perçue d'un personnage par le système.
- Sigma : l'incertitude vis à vis de cette puissance.

La valeur de Mu augmente après une victoire et diminue après une défaite.
La valeur de Sigma augmente après un résultat surprenant et diminue après un résultat attendu.
Concrètement, si vous perdez un combat que vous deviez gagner ou si gagnez un combat que vous deviez perdre, l'incertitude de votre cote va augmenter, car le système va estimer que votre puissance a été mal évaluée.
Au contraire, si vous gagnez alors que vous étiez favori, et si vous perdez alors que vous aviez plus de chance de perdre que l'équipe adverse, le système va estimer que ses prévisions étaient bonnes vis à vis de votre puissance et va donc réduire l'incertitude associée.

La cote d'un personnage est égale à : Mu - 3x Sigma.

Ce qui signifie qu'un personnage dont la puissance est importante mais incertaine, peut avoir une cote très faible.

Généralement, plus les personnages feront de combats, plus leur incertitude sera faible (le système aura de plus en plus de facilité à déterminer la puissance des personnages au fil des combats).

Un personnage qui n'a jamais effectué de combats de Kolizéum ne peut pas avoir de cote fiable (il n'a jamais combattu, le système ne peut donc pas connaître sa puissance). Pour éviter de faire affronter les nouveaux venus avec n'importe qui, nous attribuons une puissance et une incertitude de base à chaque personnage.

La puissance attribuée sera dans un premier temps calculée en fonction du niveau du personnage.
L'incertitude attribuée sera égale à sa puissance divisée par 3.
Avec la formule de calcul de cote utilisée (Mu - 3x Sigma), tous les personnages commenceront avec une cote nulle.

Afin de prédire plus efficacement la puissance des nouveaux arrivants dans le système de Kolizéum, la puissance attribuée la première fois à chaque nouveau personnage lors de son premier combat dans de Kolizéum sera mise à jour de façon dynamique, elle correspondra à la moyenne des valeurs de puissance des personnages de la même classe et dans la même tranche de niveau.

Mais cette valeur ne sera utilisée que pour déterminer l'équipe et les adversaires du premier combat de Kolizéum. Rapidement, les résultats des combats effectués permettront d'affiner la cote de chaque personnage.

Afin de permettre à la cote des personnages d'atteindre rapidement sa valeur réelle mais aussi d'éviter qu'elle ne fluctue de façon trop importante, la vitesse d'évolution de la cote dépendra directement de l'incertitude associée à la puissance : si l'incertitude est faible, la cote évoluera doucement. Si l'incertitude est très élevée, la cote évoluera plus rapidement.

Ce système de cote permet d'établir un classement des personnages les uns par rapport aux autres en fonction de leur puissance, mais surtout de connaître les rapports de puissance entre plusieurs personnages (savoir que le personnage A a 2 fois plus de chances de battre le personnage B par exemple). Ces rapports de puissance permettent de créer des équipes équilibrées en ayant des personnages dont la puissance et le niveau peuvent être différents.

Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/160213-arenes-jcj-kolizeum

_________________


Dernière édition par Death-tenebre le Jeu 3 Nov - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre de la guilde
Messages : 1557
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Jeu 3 Nov - 20:15

Le calcul des kolizétons est pas compliqué hein....

tu gagnes cote / 10 en fin de combat et cote/100 chaque jour (en jeu j'ai vu 1/10 donc bug ou pas bug ?)

Quand au calcul de la cote il est pas si compliqué que ça... Il peuvent juste pas prendre un système élo puisque c'est pas du 1vs1

Et pour toi diabolo, la bêta a servi... t'imagines pas les bugs qu'il y avait concernant le kolizéum (genre se retrouver à 4vs3... [Si si jte jure ><] ). Des bugs énormes comme ça jpense que ya moyen qu'il y en ait eu sur la béta, et qui on été corrigés sur serveur off'. Au passage, sache que quand tu développe un "programme" aussi complexe que dofus, il y aura TOUJOURS des bugs. Si t'en vois un fais un ticket au support, le problème sera traité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meneur
Messages : 3617
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Jeu 3 Nov - 20:32

ah oui fail j'voulais dire la cote le mu sigma ect... =x

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ancien membre
Rang : Dieu
Messages : 1321
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Jeu 3 Nov - 22:05

Très bonne explication , merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TheAirro
avatar
Membre de la guilde
Rang : Ancien futur nouveau membre
Messages : 741
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Ven 4 Nov - 12:20

si elle a servi mais ce que je dit c'est qu'il ont sortie encore une version pas fini...

ouai le 4 vs 3 j'ai fait... et j'ai eu 2vs 3 aussi.

Edit: Je sais pas vous mais depuis cet aprèm je trouve que dofus lague serieux, ce soir impossible de se reco, site dofus impossible à atteindre, les new ne s'affiche pas dans l'updater....

J'ai comme l'impression que c'est pas que moi qui suis concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bras Droit
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Lun 7 Nov - 16:15

Ca va bientot s'arranger (dès demain) :

Péché sur le forum d'Ankama, rédigé par Lichen :

Modifications apportées par la mise à jour du 08/11/11
Voici la liste des modifications apportées :


Les cotes des personnages sont toutes réinitialisées (les cotes maximales atteintes sont conservées) afin de corriger les problèmes de cotes qui n'évoluaient plus et ne correspondaient pas à la puissance de certains personnages. D'autres réinitialisations de cotes sont potentiellement à prévoir si nous les estimons nécessaires.
La vitesse d'évolution des cotes est corrigée : les cotes continueront d'évoluer progressivement même après avoir effectué un très grand nombre de combats.
Le système de création des équipes (Matchmaking) est amélioré : les personnages ou équipes possédant des cotes très élevées ou très faibles devraient se voir proposer plus souvent des combats.
L'attente globale pour les combats devrait être diminuée, les paliers d'attente passent de 10/20/30 minutes à 5/10/15 minutes.
Les équipes fixes regroupant plusieurs fois la même classe ne subiront plus un délai d'attente supplémentaire.

D'autres modifications sont en cours de développement et de test interne pour améliorer l'estimation de la qualité des matchs. Ces modifications devraient permettre de réduire le délai d'attente avant les combats et de réduire les chutes ou hausses anormales de cote.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meneur
Messages : 3617
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Lun 7 Nov - 16:24

J'allais le mettre :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bras Droit
Rang : Meneuse
Messages : 1829
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Lun 7 Nov - 16:28

Tenebre, Diabolo et Gamel vont enfin avoir la cote qu'ils méritent ! (qui a dit 2,5 ? affraid : c'est pas gentil ça ! )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meneur
Messages : 3617
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   Lun 7 Nov - 17:09

Haha j'aime xD
(cpab1sigamelfédumultiankoliantouka)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A c tro bi1 l'Kolizeum.....   

Revenir en haut Aller en bas
 

A c tro bi1 l'Kolizeum.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kolizeum : le wiki JOL :)
» Officiel !! Sortie du Kolizeum le...
» Kolizeum
» Kolizeum
» Victoires kolizeum !